MENU

1

3

2

la recette

Sélectionnés en lien avec le commerce des épices, la coriandre, la maniguette, la racine d’angélique, la cardamome et le gingembre servent de base à l’élaboration de Bartolomeo®, ainsi que la baie de genièvre, indissociable à la fabrication de tout gin.

 

Nous avons ajouté, avec l’aide du maître distillateur, deux ingrédients inattendus à la recette : le poivre Timut et le combava, provenant tous deux d’Asie et d’Afrique.

 

Le poivre Timut, choisi pour sa rareté et ses saveurs, pousse de manière sauvage dans les montagnes Népalaises. Cueilli à la main, ce « faux poivre » s’exprime lors de la dégustation par des notes d’agrumes, et non d’épices ! Le combava, seul véritable agrume de la recette, provient de Madagascar et de la Réunion et apporte à Bartolomeo® ses douces notes de combava et de yuzu. C’est l’ajout de ces deux ingrédients qui apporte les notes indispensables à un parfait équilibre entre les agrumes et les épices.

dégustation

l'élaboration

Composée principalement d’épices, la palette aromatique du gin Bartolomeo® est d’une richesse remarquable de notes épicées dont le poivre Timut, la coriandre et la maniguette et évolue vers des douces notes d’agrumes telles que le combava et le yuzu. Rond et soyeux, Bartolomeo® s’exprime parfaitement en mixologie.

Bartolomeo® est élaboré en Charente-Maritime en trois étapes :

Après récolte, les huit ingrédients sont

réceptionnés entiers puis macèrent dans un

mélange d’alcool et d’eau, puisée près de la

distillerie. Cette première étape se fait tout en douceur, afin d’extraire le maximum d’arômes.

Le jus est ensuite distillé dans un alambic en cuivre sous la supervision du maître distillateur, ce qui apporte au gin toute sa rondeur et son onctuosité.

La réduction du jus vient terminer la fabrication de Bartolomeo®. Cette ultime étape, d’une durée de trois semaines, est réalisée progressivement afin d’abaisser peu à peu le volume d’alcool à 44% et garder ainsi intactes toute la fraîcheur et les arômes du gin.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération

Tous droits réservés Bartolomeo® 2018