Paris - Lisboa - Cape Town - Goa

 

 

 

L’histoire du gin Bartolomeo® est indissociable de celle du commerce des épices : c’est en remarquant les similitudes entre Lisbonne et Goa ; deux villes séparées par des milliers de kilomètres et pourtant si proches dans leur architecture et leur effervescence tranquille, que l’idée de la route des Indes nous est apparue.

 

Ouverte par l’explorateur Bartolomeu Dias après le passage du cap de Bonne-Espérance - près de Cape Town - cette route maritime a rouvert les échanges de denrées précieuses en Occident et rend aujourd’hui possible l’utilisation d’épices dans la recette de Bartolomeo®.

 

En 1487, Bartolomeu Dias franchit pour la première fois le Cap de Bonne-Espérance. Plus de 500 ans plus tard, en 2018, Bartolomeo® devient le premier gin premium français inspiré par la route des Indes et son histoire.

 

L'ori'Gin

La route du gin

Le nom « Bartolomeo » est un hommage à Bartolomeu Dias (Bartolomeo Dias en français), explorateur portugais qui a été le premier à franchir le cap de Bonne-Espérance. C’est cette découverte majeure qui ouvrira dix ans plus tard la route des Indes et la reprise du commerce des épices.
Denrées principales de ces échanges, la coriandre, la maniguette, la racine d’angélique, la cardamome et le gingembre, sont à l’origine de l’élaboration de Bartolomeo®. L’ajout du combava et du poivre Timut à la recette a été pensé et réalisé avec le maître distillateur afin d’apporter au jus de Bartolomeo® la base d’agrumes indispensable à son parfait équilibre.

la bouteille blue (gin)

Ce sont les azulejos, ces célèbres carreaux de faïence très présents dans l’architecture portugaise, qui ont inspiré le décor de Bartolomeo®. Géométriques et raffinées, ces mosaïques typiques entourent la bouteille d’un bandeau coloré, tout en dévoilant partiellement sa transparence et sa couleur bleu océan. Son bouchon, choisi en bois brut et gravé d’un astrolabe, rappellent la caravelle et l’instrument de localisation par la mesure des astres, tous deux symboliques des découvertes maritimes et des grandes aventures.

MENU

CONTACT

+ 33 (0) 1 46 36 41 67

ADDRESSE

180, rue des Pyrénées

75020 Paris - France

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération